Entreprises partenaires

Des entreprises du secteur de la fabrication métallique industrielle de la Beauce québécoise ouvrent leurs portes à des élèves stagiaires français pour leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires à l’insertion sur le marché de l’emploi québécois. Par leur participation au programme Viens te souder au Québec, ces entreprises facilitent l’accès à l’emploi et à la résidence permanente pour les élèves travailleurs français dans le domaine du soudage. Voici la liste des entreprises participantes où vous aurez l'opportunité de faire vos stages. Veuillez vous référer aux calendriers de stages pour connaître les entreprises accueillant les stagiaires pour chacune des formations.
 
> Voir une vidéo
 
 Voir une vidéo
Voir une vidéo 

Les partenaires du programme

À l’initiative du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, différentes organisations à vocation de développement économique ont uni leurs forces pour mettre en place un programme novateur de recrutement de la main-d’œuvre.

L’accroissement du bassin de main-d’œuvre est essentiel à la croissance économique de la Beauce et au développement de ses entreprises. Le secteur soudage de la fabrication métallique industrielle est ciblé dans cette intervention, parce qu’une large part de l’économie régionale repose sur la production métallique.