Préalables et conditions d'admission

Être citoyen français et avoir 18 ans. 
Vouloir suivre l’une des trois formations offertes : Mécanique industrielle/électromécanique, soudage-montage ou techniques d’usinage pour obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP).

Posséder une formation de base suffisante ou posséder une évaluation comparative des études* effectuées hors Québec. 

*  Dans certains cas, cette évaluation n'est pas nécessaire. SVP vous adresser à madame Dominique Roy pour faire évaluer votre scolarité (dominique.roy@csbe.qc.ca).

Faire parvenir, par courriel, les sept (7) documents suivants
     
dans les meilleurs délais à : soudage_beauce@csbe.qc.ca

  1. Un Curriculum Vitae

  2. Une lettre de motivation démontrant votre intérêt face au métier choisi, votre motivation à suivre la formation et votre désir de vouloir vous établir dans la Beauce québécoise (cela peut être directement dans le courriel).

  3. La copie des relevés de notes des dernières années d’études complétées et une copie des diplômes obtenus (Brevet National des collèges, CAP, BEP, Bacc)Si vous êtes sélectionné, vous devrez nous poster une copie certifiée conforme par votre établissement d’enseignement par la suite.

  4. Un acte de naissance (document avec votre date de naissance, le lieu de naissance et le nom de vos parents). Si vous êtes sélectionné, vous devrez nous poster une copie certifiée conforme par votre établissement d’enseignement par la suite.

  5. Une copie de votre passeport français. Si vous ne l’avez pas, demandez-le immédiatement et faites-nous parvenir une copie de carte d’identité avec photo en attendant de recevoir votre passeport.

  6. Le formulaire de demande d’admission dûment complété et signé selon le programme choisi : 

    Mécanique industrielle/électromécanique : 

     Soudage-montage : 

     Techniques d'usinage : 


Lorsque la formation dans l’un des trois programmes ciblés soit : Mécanique industrielle/électromécanique, soudage-montage et techniques d’usinage est terminée et toutes les compétences réussies, le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) émettra un Diplôme d’études professionnelles (DEP).